Actualité des sites

Version imprimableversion PDF

Les actualités des sites de kite sont désormais publiées ici dans le portail Kite du site FFVL, chapitre Les sites / Les actualités.

Vous retrouverez ci-dessous toute l'actualité des sites propre à la pratique du vol libre.

Les derniers sites de pratique de vol affiliés à la FFVL ou modifiés :

sitedate de mise à jourstructure
SAINT AUBIN SUR MER18/08/2010Saane Vol Libre - S.v.l.
SAUSSEMARE18/08/2010Saane Vol Libre - S.v.l.
MONT SAINT ROMAIN17/08/2010Air Cluny Vol Libre
BELESTA11/08/2010Envol Cathare
LA JONCHERE10/08/2010Thermiques Verts Du Limousin
CHABANON SELONNET09/08/2010Stade De Vl De La Montagne Blanche
LAFFREY09/08/2010Envol Sud Isere


Se renseigner avant et pendant le vol:

  • Réseau des balises L'ensemble des balises installées sont consultables sur le Web - www.balisemeteo.com, le Wap (wap.balisemeteo.com), le serveur vocal 0825 150 289 (0.15€/min), et localement en VHF sur la fréquence radio Vol Libre 143.9875 Mhz.
  • Le Cormet de Roselend Fermé !

    L'école des Volatiles des Saisies fait savoir que le site du Cormet de Roselend (73) est maintenant fermé sur la demande de son propriétaire aux pratiquants indépendants et réservé exclusivement aux élèves de l'école encadrés par leurs moniteurs.

    Voici le courrier qui est diffusé aux clubs locaux. Merci de respecter la décision du propriétaire.

  • Point Parcs nationaux - Mai 2010

    Voici un point concernant les parcs nationaux, rédigé par Marc Lassalle, élu référent Parc Nationaux à la FFVL, en amont de la réunion des responsables régionaux des sites qui a eu lieu en mai 2010 à Chambéry.

  • Vol Libre dans le massif des Écrins

     

    Quelques recommandations aux pilotes de parapentes, diffusées conjointement par le Parc national et la fédération française de vol libre dans le cadre de leur travail en commun pour concilier au mieux la pratique et le respect de l'environnement. Toutes les informations vous sont communiquées sur le site internet du Parc.

  • Interdiction temporaire d'activités Vol Livre à Oderen le 05/05/2010

    Attention ! Une opération de transport de matériel héliporté est prévue à proximité immédiate de l'atterrissage  dit Aérotec dans les prochains jours, dès qu'un créneau météo favorable se présentera.

    Renseignez vous auprès des écoles citées et sur le site web de la ligue d'Alsace.

  • Attention : Interférences avec l'aérodrome du Versoud au nord de Grenoble

    Attention : Interférences avec l'aérodrome du Versoud au nord de Grenoble.

    Le responsable de la circulation aérienne de l'aérodrome nous signale de nombreux transits de pilotes de vol libre pouvant interférer avec l'approche et le circuit d'aérodrome : nous vous rappelons qu'il est indispensable de prendre les marges nécessaires pour éviter ces situations lors des vols effectués dans ce secteur.

    A défaut, en cas d'incidents répétés, n'oublions pas que l'administration pourrait être tentée de mettre en place des mesures contraignantes au titre de la sécurité.

    Il appartient donc à chaque pilote de prouver que notre activité est en mesure d'intégrer ces données et de modifier sa trajectoire en conséquence.

    Gérard DELACOTE
    CTN vol libre, en charge du suivi de l'espace aérien auprès de la FFVL

Syndiquer le contenu