Du 5 au 13 Mai 2018 : 1ère édition de la « Fête Nationale des Sports Aériens »

Profitant de l’expérience réussie en Auvergne-Rhône-Alpes depuis 4 ans, le CNFAS (Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives) qui regroupe notamment FFAéronautique, FF Vol Libre, FF Vol à Voile, FF Planeurs Ultralégers Motorisés, FFAéro-Modélisme, FFParachutisme, FFGyraviation, FFAérostation et RSA (constructeurs amateurs), va piloter cette année l’organisation de la première édition de cet évènement, dont le premier objectif est de faire mieux connaître nos disciplines aériennes de loisirs.

Pour en savoir plus (affiche et présentation pour la région Aura).

Ceci, en organisant sur un maximum de sites de vol, à destination du grand public, des journées portes ouvertes, des baptêmes de l’air, des expositions, des vols de démonstration, ou des manifestations aériennes.

Les clubs et structures affiliés aux différentes fédérations pourront ainsi prendre toute initiative pour participer à ce projet, en mettant sur pied localement toute organisation en fonction de leurs envies et de leurs moyens.
Les clubs FFVL organisent depuis longtemps des journées portes-ouvertes, à l’occasion desquelles nos pilotes biplaceurs font partager leur plaisir du vol à d’éventuels futurs pilotes.

Organiser de tels évènements dans ce nouveau cadre, éventuellement de multi-activité aérienne en lien des clubs de fédérations voisines,  permettra à nos clubs et structures de bénéficier de la mutualisation des moyens de communication qui seront mis en place par le CNFAS et notre fédération. Parmi lesquels : site internet dédié, campagnes d’affichage et de communication radiophonique et télévisuelle.

Nous ne doutons pas de la participation des clubs et structures de la FFVL à cette « Fête Nationale des Sports Aériens », dont l’importance sera amenée à croître au cours des prochaines années.

Je reste disponible pour tout complément d’information : g.vieux@ffvl.fr
A bientôt sur les sites.
Gérard Vieux

Pratiques: