Skip to Content

Alex Caizergue est champion du monde à la suite d’une compétition à Oman !

Version imprimableversion PDF

Alex Caizergues remporte un nouveau titre de champion du monde de kitespeed à Oman

Une très belle performance, bravo à notre champion !

La médaille d’or d’Alex Caizergues est complétée par la médaille d'argent de Sylvain Hoceini aux championnats du monde de kite de vitesse ainsi que par les médailles d’argent et de bronze d’Armelle Courtois et de Cécile Varin décernées à Oman au Moyen-Orient, lundi 7 Août. Beau résultat !

Ces champions talentueux mettent ainsi en évidence les capacités de notre fédération à conduire ses compétiteurs au plus haut niveau de performance dans la diversité des épreuves possibles en kite.

 

Alex est un champion que la FFVL soutient depuis ses débuts dans ses records du monde de vitesse, notamment à travers un contrat de partenariat avec ENGIE et la FFVL, reconduit depuis neuf ans.

Après avoir été le premier sportif (toutes disciplines confondues) à passer la barre des 100 km/h sur l’eau en 2010 en Namibie, sa nouvelle victoire illustre aussi la parenté entre le vol libre et le kite puisque c’est avec une aile à caissons (directement inspirée de la fabrication des parapentes et de leurs concepteurs) qu’Alex est monté sur la plus haute marche du podium pour son quatrième titre mondial.