Skip to Content

Championnat du monde de parapente de distance – Monte Avena – Italie

Version imprimableversion PDF

Championnat du monde de parapente de distance – Monte Avena – Italie

Un triplé historique.

 

Pour la première fois de l’histoire du parapente une nation remporte les trois médailles d’or au championnat du monde de distance.

Après le triplé des championnats d’Europe de l’année dernière en Macédoine l’équipe de France réitére ses exploits : 

Seiko FUKUOKA-NAVILLE conserve son titre de championne du monde, Pierre REMY devient le nouveau champion du monde succédant ainsi à Honorin HAMARD en 2015, à Jérémy LAGER en 2013 et à Charles CAZAUX en 2011.

Honorin HAMARD termine avec une superbe médaille de bronze, Luc ARMANT à la 6° place, Laurie GENOVESE à la 8° place femme et Julien Wirtz à la 29° place.

 

La France par nation est championne du monde et tous les pilotes de l’équipe ont largement contribué à cette victoire.

Un immense bravo à Didier MATHURIN et au staff.

 

Les Pyrénées montrent à leur tour, à l’instar de la Normandie et du Japon, que d’autres « régions » du vol libre produisent de grands champions. Sur les traces de Didier EXIGA, Pierre hérite de sa solidité et de sa discrétion et c’est une satisfaction unanimement partagée dans le milieu du vol libre que de le voir accéder au sacre suprême.

 

Bravo à tous pour ces exploits, l’équipe de France a montré qu’elle sait reproduire l’excellence et même l’améliorer, mais ne doutons pas qu’il y a encore d’autres défis à relever.