Important - Restriction de vol sur le site de Saujac (12)

Site de SAUJAC (12) Géré par le club Causses En Ailes.

Suite aux derniers évènements et problèmes récurrents sur le décollage de Saujac (déjà fermé à deux reprises pendant un an, durant ces 22 dernières années), ainsi qu'aux soucis liés à l’accès, le propriétaire de "Saujac" a contacté un membre du club en lui disant "ça suffit, je ferme" et le ton signifiait définitivement.
Après plusieurs heures de négociation, au cours desquelles le propriétaire nous a rappelé ses griefs et les conditions initiales, à savoir notamment "pas d’enfants et visiteurs au milieu des champs et de son troupeau semi sauvage (taureau et vaches avec des veaux)", nous avons obtenu un sursis conditionnel par lequel il n'admet sur sa propriété que des personnes qu'il connait et à qui il demande de respecter toutes ces recommandations.
Dorénavant, ne sont admis sur le terrain de Saujac, qui sert de décollage, que les adhérents du club Causses en Ailes.

Si nous, pilotes Cajarcois de CEA, voulons bénéficier encore longtemps de ce site, nous sommes dans l'obligation de refuser l'accès aux pilotes extérieurs, y compris les habituels.

Nous souhaitons garder avec eux de bonnes relations et leur proposons de s'orienter vers les sites voisins dont l'orientation est proche. L’accès aux champs de "Saujac" est aussi interdit aux visiteurs, c’est une PROPRIETE PRIVEE.

Merci de bien vouloir faire disparaître le "site de Saujac" des décollages officiels que vous référencez d'une manière ou d’une autre.

Le président, le Bureau et le comité directeur du club Causses en Ailes