Renouvellement des délégations à la FFVL

Conformément au code du Sport, chaque début d’olympiade – soit pour une période de 4 ans – l’État, par arrêté, accorde délégation aux fédérations nationales pour la pratique des disciplines sportives.

La Ministre, Madame Valérie FOURNEYRON, a décidé de confier à la FFVL la délégation pour le delta, le parapente, le cerf-volant, les glisses aérotractées, le speed-riding et le boomerang.

Notre fédération se félicite de cette preuve de reconnaissance du travail effectué ces 15 dernières années à accompagner le développement de l’activité kitesurf, et de la confiance ainsi témoignée par le ministère.

La FFVL va maintenant défendre sa demande de reconnaissance de haut niveau pour le kitesurf et l’aile delta.

Un grand merci à tous ceux qui œuvrent au quotidien pour organiser et structurer nos disciplines sportives, ainsi qu’à ceux qui nous ont soutenus.

Jean-Claude BÉNINTENDE

Président de la FFVL