Opération sécurité active - Voler mieux

La FFVL se mobilise, à travers ses commissions Formation et Sécurité, autour d’une opération d’envergure à visée sécuritaire pour nos pratiques volantes, delta, parapente et speed-riding.

C’est bien l’accidentalité du vol libre de ces dernières années qui a amené les responsables nationaux à imaginer le dispositif « Voler mieux » présenté dans le courrier de lancement.

L’objectif est d’inciter le plus grand nombre de nos clubs, CDVL et ligues à organiser des journées techniques de remise à niveau, de progression, d’évaluation ou « d’état des lieux » pour un maximum de nos pratiquants licenciés, en relation avec les écoles françaises de vol libre labellisées ou leurs moniteurs.

La plus-value recherchée – sur le thème de la sécurité active – est une meilleure connaissance du niveau réel de chaque participant, des pistes de progression vers un niveau de pratique plus solide, pour un vol libre encore plus sûr. Mais pour atteindre le but fixé dans la durée, à savoir contenir ou faire baisser notre accidentalité, il va falloir adhérer, proposer, convaincre…

Vous trouverez en fichier attaché :

- le bilan 2016

- le courrier de lancement de l'opération pour l'année 2017

- la fiche action et bilan pour l'année 2017

- la procédure à suivre pour le dépôt d'une demande de subvention Voler Mieux

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le groupe de travail de l'opération Voler Mieux.

Courrier de lancement Voler mieux 2017533.98 Ko
Fiche action Voler Mieux 2017 (tableau excel)91.63 Ko