Le rapport des EGVL

Annoncés en 2004, les États Généraux du Vol Libre (EGVL) ont vraiment débuté au début de l’été 2005. Il s’est agit de mettre en place une vaste consultation (250 questions) sur de nombreux aspects du vol libre, sur la politique menée par la FFVL et sur celle souhaitée par les pratiquants, qu’ils soient licenciés ou non.
Dès l’automne 2005, les premières analyses ont été faites. La synthèse des quelques 4 500 réponses et s’est poursuivie en 2006. Cet été, le rapport final a été diffusé au Comité Directeur. Après l’avoir présenté à la Coupe Icare, nous le publions ici aujourd’hui.

Le comité directeur de la FFVL et un certains nombre d'invités représentatifs du vol libre se sont réunis à Paris à deux reprises.

Sans doute avions-nous sous-évalué l’ampleur de la tâche ! Les EGVL ont réclamé beaucoup d’énergie en 2005. Elles en consomment encore en 2006. Les cadres techniques ont largement été mis à contribution malgré les autres missions qu'ils devaient effectuer. Qu’ils soient ici remerciés.
La matière a été exploitée, les idées ont été synthétisées. Les 4 500 réponses sont devenues 150 pages, puis une petite dizaine. Les États Généraux sont-ils clôts pour autant ? Nous en doutons et vous renvoyons aux conclusions présentées plus bas…
Le prochain Comité Directeur examinera dans quel cadre se dérouleront les décisions politiques et les actions qui s’imposent.