Les urgences - POUR LE KITE

L’étude réalisée autour des résultats de la consultation montre que le kite a une identité forte.
Dernière discipline ayant rejoint la FFVL, elle ne connaît pas, contrairement au cerf-volant, de problème de morcellement ni d’interrogation quant à l’utilité-même de faire partie d’une fédération.
Ainsi de nombreuses réponses montrent que les kiteurs adhèrent clairement et majoritairement aux stratégies évoquées dans les questions.
Cependant on sent aussi un certain scepticisme quant à la capacité de la FFVL de répondre à cette attente.

En clair, la FFVL doit encore fournir la preuve qu’elle peut être la fédération des kiteurs.
Comme pour le parapente, l’attente principale porte sur la promotion et la défense des sites de pratique.
Le ciment attendu semble dépendre de la capacité de la FFVL à développer une bonne communication interne.