Compétition

Statutairement, la FFVL est tenue à mettre en place une commission chargée :

• d’élaborer, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires applicables, les règlements sportifs relatifs aux compétitions organisées dans les disciplines dont la fédération a reçu délégation par le ministre chargé des sports et de les soumettre à l’approbation du comité directeur,
  • d’élaborer le calendrier des compétitions nationales, de valider les calendriers des compétitions déléguées aux organismes régionaux habilités, et de les soumettre à l’approbation du comité directeur,
  • de contrôler la régularité des épreuves des compétitions inscrites aux calendriers, de juger les litiges pouvant survenir à l’occasion de l’organisation ou du déroulement de celles-ci, en première instance, et de proposer les sanctions sportives, en application du règlement disciplinaire fédéral, au comité directeur,
  • de délivrer les titres sportifs pour lesquels la fédération a reçu délégation du ministre chargé des sports.

Dans les faits, la FFVL a créé quatre commissions Compétition, une pour chaque discipline. Les sites de ces disciplines rendent compte des actions de ces commissions.

• Delta
  • Parapente
  • Cerf-volant
  • Kite

Pour contacter la commission et connaître ses membres, rendez-vous dans l'organigramme de la FFVL.