Déclarer un accident

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À partir de cette page vous pouvez effectuer une déclaration d’accident. Nous vous rappelons que cette déclaration doit être effectuée dans un délai de 5 jours auprès de la fédération.

Nous vous incitons à remplir l'ensemble des champs le plus précisément possible afin de :

-        Permettre à l’assureur d’intervenir dans les plus brefs délais.

-        Permettre une analyse fine de nos accidents.

-        Assurer la prévention des accidents en informant les autres pratiquants.

 

Les sportifs ayant souscrit sur leur licence une option IA/AR, qui auraient besoin d'un rapatriement suite à un accident de vol libre,
doivent impérativement prendre contact avec EUROP-ASSISTANCE par téléphone au 01 41 85 97 81 (depuis l’étranger +33 1 41 85 97 81) afin de mettre en place le rapatriement avec l'accord de la compagnie. 

Contrat Europ Assistance : 58.224.421

Toute dépense engagée sans l’accord de l’assureur ne donne lieu à aucun remboursement ou prise en charge a posteriori.

Cette démarche doit être accomplie par le sportif ou un proche pouvant renseigner la compagnie sur l'état de santé de l'accidenté, le lieu d'hospitalisation etc. Se munir du n° de licence de l'accidenté.

 

Déclaration en ligne :  

Accéder au formulaire de déclaration d'accident en ligne

 En cas de difficulté vous pouvez adresser un mail à sinistres@ffvl.fr ou bien contacter Claude au 04.97.03.82.77 de 8h à midi.


Pour consulter les notices d'informations légales des contrats d'assurances en cours de validité : cliquez ici

L'intégralité des contrats est disponibles sur votre fiche licencié.

L'exploitant d'un établissement d'activités physiques et sportives doit déclarer, auprès du préfet, tout accident grave survenu dans son établissement : fiche de signalement d'un accident grave.

Cette fiche s’adresse aux exploitants des établissements d’activités physiques et sportives, autrement dit aux directeurs des écoles professionnelles ou des clubs-écoles, ainsi qu'au président de club dans le cadre de pratiques organisées ou encadrées par celui-ci (journée découverte, sortie, etc).

Procédure :

Le service sinistres de la FFVL valide votre déclaration d'accident et la transmets au courtier pour suite à donner.
Le courtier et/ou  les compagnies d'assurance reviendront vers vous pour vous réclamer les pièces complémentaires nécessaires au traitement de votre dossier.

Pour plus de renseignements : contactez le service sinistres :

- mail sinistres [at] ffvl.fr

- téléphone 04 97 03 82 77