Les actions fédérales

Depuis 2006 la Commission Médicale Fédérale est engagée activement au côté des instances dirigeantes de la Fédération pour sensibiliser les pratiquants aux problèmes posés par le Dopage.

Vous trouverez dans les documents qui suivent les expériences parfois récurrentes que nous avons initiées et perfectionnées avec nos différentes populations de compétiteurs. Nous développons la sensibilisation excvlusivement au travers d'expériences de mises en situation lors de compétitions ou d'entrainements afin de laisser une trace forte aux participants. Nos expériences metent en situation des pratiquants de tous les âges.

Nous rappelons que nous ne prenons pas position dans un débat polémique mais que nous avons unanimement la volonté de protéger la santé et de veiller à l'équité sportive de nos licenciés en aidant au mieux ceux qui le nécessitent.

"Consommer des produits dopants est un choix incompatible avec la pratique sportive en compétition"

C'est pour cela que les médecins de la Commission Médicale se sont investis dans cette mission de prévention.