Skip to Content

Médical & anti-dopage

Version imprimableversion PDF

 

La commission Médicale vous informe

Cette rubrique statutaire est destinée à tous les pratiquants. Elle est destinée à apporter tous les éléments pour pratiquer nos disciplines avec un maximum de sécurité et de bénéfices pour notre santé.

Vous y trouverez aussi des renseignements techniques mais aussi des témoignages de licenciés porteurs de handicaps, maladies chroniques ou diverses informations à connaitre avant d'entreprendre un voyage. Le travail réalisé en 2008 par la Commission Médicale Fédérale a permis de simplifier considérablement les démarches pour les certificats médicaux nécessaires à la prise de licence et d'harmoniser les documents entre les volants et les tractés.

ATTENTION TOUTE ABSENCE OU FAUX CERTIFICAT MEDICAL EXPOSE LE LICENCIÉ ACCIDENTÉ LORS D'UNE ACTION DE PRATIQUE À UNE ABSENCE DE MISE EN ŒUVRE DE LA GARANTIE EN RESPONSABILITÉ CIVILE OU EN INDIVIDUELLE ACCIDENT CONFORMÉMENT AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR FÉDÉRAL ET AU RÈGLEMENT MÉDICAL.



Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'agence française de lutte contre le dopage  : www.afld.fr

Les diverses rubriques  contenues dans le menu sont destinées à couvrir les principaux aspects médicaux de nos pratiques sportives :

- Documents médicaux liés à la licence

- Documents et textes de référence

- Sos Dopage

Pour les mineurs :

- Autorisation parentale de prélèvement pour contrôle antidopage

- Autorisation parentale pour inscription aux compétitions