Règlements

Vous avez besoin d'aide pour trouver un renseignement, vous avez besoin de vous faire aider mais de façon anonyme ?

Alors suivez ce lien, qui vous donne la liste actualisée et les coordonnées des antennes départementales de prévention où vous pouvez être aidés de façon totalement anonyme y compris pour des consultations.

Vous n'avez qu'un téléphone : Écoute Dopage 0 800 15 2000 pour poser toutes vos questions. Vous pouvez également consulter le site internet www.ecoutedopage.fr

Vous pouvez également joindre d'autres associations:

Les règlements:

Quelques sites de référence:

Procédures:

Le cas du canabis:

L'Association olympique suisse a publié un aide-mémoire dont le but est de donner des informations générales sur le cannabis, proposer des suggestions concernant l'approche de jeunes sportifs consommant du cannabis ou des produits qui en sont dérivés et fournir des arguments relativisant/réfutant les avantages apparents de la consommation de cannabis.

Quelques documents complémentaires concernant les compléments alimentaires et les autorisations d'usage à des fins thérapeutiques.

Juin 2012 : L'antenne médicale de prévention du dopage vous informe que la liste des compléments alimentaires http://www.chu-montpellier.fr/publication/inter_pub/R276/rubrique.jsp   contenant une substance pouvant positiver un contrôle anti dopage en compétition est mise à jour et compte 49 compléments à ce jour, disponibles sur internet.

Par ailleurs, vous pouvez consulter tous les articles en ligne sur le site de l'AMPD http://www.chu-montpellier.fr/fr/vigilance/dopage/index.html

Compléments alimentaires593.25 Ko
Autorisations d'usage à des fins thérapeutiques461.19 Ko