Skip to Content

Signalétique sites de kite

Version imprimableversion PDF

Quelque soit le site, l'information est essentielle auprés :

  • des autres usagers (le public)
  • des pratiquants locaux,
  • des pratiquants de passage,

 

Pour toutes demandes de signalétique, faites votre demande ici

 


 

  • Panneau site local de kitesurf

 

La FFVL met à disposition gratuitement un visuel d’arrière plan visant à faciliter l’élaboration et la mise en place d’un panneau local de Kitesurf par un club, une école ou une commune. 

Vous trouverez également la procédure de ce panneau site ici !

 

  • Le panneau site Kitesurf

Ce type de panneau est destiné aux sites de kitesurf en façade maritime qui sont officialisés et gérés par une association de kitesurfeur F.F.V.L. (club ou école), et pour lesquels, l’association ou l’école a reçu l’accord de pratique du kitesurf sur cette zone par le maire.

Il se présente sous la forme d’un autocollant en format 40 cm x 60 vertical. Le support rigide n’est pas livré. Ces panneaux sont mis gratuitement à la disposition des écoles et des clubs qui en font la demande pour un site qui a un accord officiel de pratique. Il pourra aussi être remis à une mairie qui en fera la demande.

 

  • Le panneau de site snowkite

Ce type de panneau est destiné aux sites de snowkite disposant d'une autorisation de pratique du propriétaire. Ils sont mis gratuitement à la disposition des écoles et des clubs qui en font la demande. Tout comme le panneau kitesurf, le panneau de site snowkite se présente sous la forme d’un autocollant en format 40 cm x 60 vertical

  • Les pictogrammes kite

L'arrêté du 27 mars 1991 relatif au balisage et à la signalisation de la bande littorale maritime des 300 mètres, dans son article 3 fait référence à des pictogrammes pour le balisage des zones des plans de balisage.
Art. 3. - Les bouées peuvent porter un pictogramme faisant ressortir la nature de la réglementation applicable. Les prescriptions auxquelles doivent satisfaire les pictogrammes utilisés figurent en annexe II au présent arrêté)

En l'absence de pictogrammes spécifiques kite, la F.F.V.L. a conçu les deux pictogammes suivants.

 

Ils se présentent sous la forme d’un autocollant en format 20 cm x 20cm.Les fichiers originaux des deux pictogrammes sont aussi disponibles en format Adobe illustrator

 

  • Le drapeau zone de kite

Ils ont été réalisés fin 2010 afin de répondre à la demande des structures pratiquant sur des sites à vent fort, afin de mieux résister au temps. Livré sans mâts. Pour bénéficier de plusieurs drapeaux, pensez à déclarer vos sites de pratique dans la base de données des sites de kite.

Dimensions de la voile : 120cm x 50cm

 

  • Les règles de navigation

Un visuel des règles de priorité et de navigation en kite est à votre  disposition en format A3 plastifié. Le kitesurf est également soumis au Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer (RIPAM).

 

Fichier attachéTaille
Formulaire_demande_signaletique_kite_envoi_mail.doc432.5 Ko
Formulaire_demande_signaletique_kite_à_imprimer.pdf211.72 Ko