Skip to Content

Delta

Important - Interdiction de vol site Courtet (38) - 28/03 au 04/04

Un arrêté municipal a été mis en place pour une restriction de vol sur le site de Courtet le temps que les travaux de dépose du câble de Rochassac soient fait, du 28 mars au 04 avril 2017.

FFVL : Alerte Aigle Futé - Août 2016

Important - Fermeture décollage site MERUZ (73)

Le site du MERUZ à Ugine est interdit à décoller à partir du 1er mai 2016.

Problématique de l'Espace Aérien en Autriche

Solidarité du vol libre européen.

Voulez-vous signer la pétition des pilotes Autrichiens de Vol Libre, pour refuser l'obligation d'emport d'un transpondeur dans l'espace aérien autrichien entre 11500 et 12500 pieds ?

C'est ici : Signer la pétition

Merci pour eux et aussi pour ceux de nos pilotes qui volent en Autriche.

La commission Espace Aérien.

40e Coupe Icare - Présence de Madame la ministre

Pour son 40e anniversaire, et pour la première fois dans son existence, la Coupe Icare a reçu la visite de la Ministre des sports.
Après avoir découvert le salon des professionnels en compagnie de Jean-Pierre Pouleau, le président de la FFVL, Valérie Fourneyron nous a fait l’honneur d’achever son déplacement sur le stand de la fédération

lire la suite

AIGLE FUTÉ - Conditions de vols, rappel des règles / massif du Mont Blanc

Chers deltistes et parapentistes,

Nous sommes au cœur de l’été et les conditions météo/aérologiques sont susceptibles de devenir favorables pour effectuer des gains d’altitude très importants.
Nous savons que beaucoup d’entre nous sont à l’affût de telles conditions pour réaliser des vols inoubliables.
Nous tenons à rappeler quelques règles qu’il nous faut impérativement respecter
 

Pour information - Plaquette Vol Libre en Chartreuse

Merci de trouver ci-dessous une plaquette d'information mise en place par le CDVL 38 en collaboration avec le Conseil Général de l'Isère, le Parc Naturel Régional de Chartreuse et la LPO.

Alerte TMA Chambery-Aix

Chers (es) pilotes.

Vous êtes peut-être des usagers réguliers du site de Aiguebelette (73). Vous savez que la législation a changé cet hiver. Des panneaux informatifs sont en place au décollage et à l'atterrissage de ce site.

Malgré cela il nous a été signalé le vol, le dimanche 26 février 2017, de 4 parapentistes ayant décollé depuis l'Épine et 3 ont pénétré la CTR3 avec une altitude remarquable au-dessus de la crête entre Pampers et le col du crucifix.Ces vols sont inadmissibles et les pilotes inconscients de leurs pratiques mettent notre activité en grand danger.

Vos trouverez en cliquant ICI toutes les informations concernant la TMA de Chambéry-Aix.

Nous vous demandons la plus grande rigueur dans vos pratiques et vous prions de transmettre ce message à tous vos amis volants, car tous ne sont pas dans le listing de la FFVL.

Merci à vous en espérant que nous n'aurons pas à vous transmettre de nouveau ce type d'information. De bons vols à toutes et tous mais dans le respect des règles aéronautiques.

Cordialement et sportivement.

 

Richard Claus responsable espace aérien LAURAVL

Patrice Gonin responsable sites LAURAVL

Jean Yves Gardon président LAURAVL

Attention - TMA CHAMBERY - Nouvelles mesures à respecter !

Chers pilotes,

Nous vous rappelons, ici, que le vol est interdit dans la CTR 3 et limité à 3400 ft (1036 mètres) au-dessus du niveau de la mer ou 300m/sol.

Toutes les informations sont disponibles sur les documents joints.

Important - Voler en Autriche !

Le Ministère des transports Autrichien vient de publier (14 février 2017) un décret applicable au 1 mars 2017 qui concerne la reconnaissance des brevets de pilotes étrangers pour les activités d’ULM, de parachutisme et de vol libre (delta et parapente).

Pour le vol libre le brevet de pilote Français de la FFVL est reconnu et donc obligatoire pour pouvoir voler en Autriche.

Syndiquer le contenu