Skip to Content

Parapente

Important - Interdiction de vol site Courtet (38) - 28/03 au 04/04

Un arrêté municipal a été mis en place pour une restriction de vol sur le site de Courtet le temps que les travaux de dépose du câble de Rochassac soient fait, du 28 mars au 04 avril 2017.

Important - Travaux sur la partie sud de la DUNE DU PYLA (33)

La partie sud de la DUNE DU PYLA fait l'objet de travaux réduisant considérablement les zones de décollage et de pente école.

Seule subsiste une partie de la combe ouest.

Finale de la coupe du monde 2016

Elle s'est déroulée du 18 au 28 janvier 2017 à Valadares  - Brésil.

4 podiums pour l’équipe de France. 

Félicitations à nos championnes et champion : 1ère Seiko Fukuoka-Naville, 3ème Laurie Genovese,  3ème Charles Cazaux et à tous les membres de cette sélection française, qui remporte la première place par équipe.

Appel à candidature - gestion du site St Vincent les Forts (04)

Suite à la fin du contrat de gestion du site de vol libre de St VINCENT LES FORTS, la municipalité lance un appel à candidature afin de trouver un nouveau gestionnaire.

Pierre Ghisalberti nous a quittés

Pierre Ghisalberti, membre de la commission Sécurité et Technique est décédé tragiquement avec sa passagère samedi dernier lors d'un vol en biplace sur le site du Courtet, le parapente ayant heurté un câble de téléphérique.

FFVL : Alerte Aigle Futé - Août 2016

Important - Interdiction atterrissage Lathuile (site Entrevernes) - dpt 74

Le site d'atterrissage de Lathuile est fermé. Il est formellement interdit de s'y poser (et évidemment de se poser sur ses alentours immédiats) et ce jusqu’à nouvel ordre !

Important - Fermeture décollage site MERUZ (73)

Le site du MERUZ à Ugine est interdit à décoller à partir du 1er mai 2016.

Important - Fermeture temporaire site Le Piquet (49)

Le bureau vous informe que le site relief de Beaulieu sur layon (Le piquet N° 49D009) qui était jusqu’à présent un site FFVL géré par Envol Anjou ne l'est plus. La mairie de Beaulieu n'étant plus propriétaire des terrains, les autorisations précédemment obtenues sont caduques.

Syndiquer le contenu