Skip to Content

Flash Info

FFVL : Alerte Aigle Futé - Août 2016

Questionnaire Agence Européenne de Sécurité Aérienne - mesures de sécurité utiles pour prévenir les infractions dans l'espace aérien

Bonjour,
 
Nous vous invitons à participer au questionnaire mis en ligne par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).
Y répondre ne prend que 10 minutes et le lien vers le questionnaire restera actif jusqu'au 28 février 2018.

Il porte sur les mesures de sécurité utiles pour prévenir les infractions dans l'espace aérien et les collisions en vol avec des aéronefs de transport aérien commercial dans des espaces aériens contrôlés et à accès restreint.
Votre identité ne sera pas enregistrée et les données seront agrégées et utilisées à des fins statistiques uniquement.

Il se concentre sur l'équipement, les technologies de navigation et les bonnes pratiques avant, pendant et après les vols VFR.

Vos réponses aideront à préparer et à évaluer une campagne européenne de promotion de la sécurité à l'attention des pilotes d'aviation générale à travers toute l'Europe et sauvera des vies !

Le lien a utiliser est le suivant :
https://goo.gl/forms/QPFYkmV251n1WWVf1

Nous vous remercions par avance pour votre coopération et vos contributions.

Cordialement,
Patrick Amar
Chef de la MALGH
DGAC

PS : Merci de ne pas répondre aux questions ne concernant pas le vol libre.

une info sécurité NEO container

Zone de survol de voile à proximité du chantier du Vista Palace à Roquebrune-Cap-Martin

Message de Vinci Construction

Bonjour,

Comme vous avez dû le constater, nous avons déjà monté une grue (G2) sur le chantier. Cette grue est opérationnelle depuis le début de l’année avec l’accord de la DGAC, du CD 06 et de la commune de Roquebrune-Cap-Martin. Nous allons mettre en place une autre grue (G1) également avec l’accord de la DGAC, du CD 06 et de la commune de Roquebrune-Cap-Martin à partir du 12/02/2018.

Nous vous remercions de sensibiliser vos membres et adhérents, à compter de ce jour, afin que ces derniers évitent le plus possible le survol de ces 2 grues et de la zone du chantier en général. Vous trouverez, en annexe, le plan transmis à la DGAC des altimétries et zones de survol de nos 2 grues à tour.

Nous vous faisons passer ce message car nous avons observé (le grutier de la grue actuellement en fonctionnement), à plusieurs reprises, des survols de voile assez proches de nos rayons d’action des flèches et contre-flèches de la grue G2.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous mettre en relation avec Mael Rousset qui travaille sur le chantier, qui pratique la vol libre et qui s’est élancé plusieurs fois du Mont Gros.

 

Info sécurité parachute de secours Yeti Cross – GIN

Info sécurité parachute de secours Yeti Cross – GIN dans le document attaché.

Communiqué accidentalité - 21 juin 2017

À fin d’information et de sensibilisation, vous trouverez, dans le document joint, une liste commentée des 14 accidents mortels depuis le début de l’année. 10 concernent des licenciés de la fédération et 4 sont hors fédération. Elle resitue le contexte, l’âge ou encore le type d’aile utilisée.

Syndiquer le contenu