Attention - Meeting de Gap Tallard - 2 et 3 octobre 2021

Le dimanche 3 octobre 2021, sur le terrain de GAP Tallard (LFNA), un meeting aérien de grande importance aura lieu, avec entre autres invités, des appareils de combat modernes.

Vous savez tous que la région regorge de sites exceptionnels pour votre activité de vol libre et nous nous en réjouissons tous, bien sûr !

Ce jour-là mais aussi, le samedi 2 octobre (repérage des axes et répétition du show), les aéronefs occuperont un volume assez conséquent autour du site de GAP Tallard, d’un rayon de 6 Nm centré sur le terrain, et jusqu’à 6500 Ft AGL soit environ 2000 m sol… Sur la carte en PJ, vous noterez que ce volume réservé, déborde très largement sur les massifs montagneux alentours, et donc présente un risque d’abordage non négligeable avec un autre aéronef ou parapentiste y pénétrant !!

En conséquence, je demande à chacun d’entre vous et en fonction de votre situation, de bien vouloir communiquer le plus largement possible cette information cruciale pour la sécurité de tous, pilotes d’avions et bien sûr libéristes !!!

Horaires d’activation de cette ZRT (Zone Réglementée Temporaire) : à confirmer dès parution du NOTAM correspondant (http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/) : Samedi 2 octobre : 13h00 – 17h00 locales - Dimanche 3 octobre : 13h00 – 19h00 locales.
NB : Le samedi 2 octobre, la répétition des présentations en vol aura lieu de 13h00 à 17h00 locales, dans cette même zone, avec des appareils évoluant dans le même espace représentant un risque accru d’abordage… Il est impératif que vous soyez informés et conscients des risques encourus et potentiels pour les autres usagers de l’espace.

Merci d’avance pour votre compréhension. J’ajoute bien entendu que vous êtes les bienvenus à notre fête aérienne.

Bons vols à tous.
Eric Bellinghery