Bilan commission féminine Paris IdF 2019



La toute nouvelle commission féminine de la ligue Paris Ile de France de Vol Libre avait programmé un stage de parapente dédié aux "premiers thermiques" et réservé aux pilotes féminines. 6 places étaient prévues avec un encadrement par des moniteurs fédéraux. Compte de tenu des délais et de la faible densité de filles le stage a été ouvert aux pilotes féminines de la ligue Normandie afin d'atteindre le plein effectif.

3 "parisiennes" et 2 "normandes" se sont retrouvées pendant 6 jours à Saint-André-les-Alpes et à Saint Vincent-les-Forts, encadrées non pas par 2 moniteurs fédéraux mais 3. Beaucoup de vols effectués avec, à chaque fois, des thèmes de travail qui nous ont permis à la fois de reprendre les bases du pilotage, mais aussi de réaliser des vols de durée (mini cross) très adaptés non seulement à nos besoins mais aussi à nos demandes.

Une journée de mauvaise météo nous a permis de mettre à jour nos connaissances théoriques.

Bref, que du positif aussi bien en termes de pratique qu'au niveau de la convivialité et des échanges entre filles parapentistes.

Merci à la commission féminine de la ligue Paris Ile-de-France de Vol Libre (Sophie Verhaege) et aux moniteurs fédéraux : Francis Baud-Blain, Didier Kalama, Florent Casanova