La toute nouvelle commission féminine de la ligue Paris Ile de France de Vol Libre avait programmé un stage de parapente dédié aux "premiers thermiques" et réservé aux pilotes féminines. 6 places étaient prévues avec un encadrement par des moniteurs fédéraux. Compte de tenu des délais et de la faible densité de filles le stage a été ouvert aux pilotes féminines de la ligue Normandie afin d'atteindre le plein effectif.
3 "parisiennes" et 2 "normandes" se sont retrouvées pendant 6 jours à Saint-André-les-Alpes et à Saint Vincent-les-Forts, encadrées non pas par 2 moniteurs fédéraux mais 3. Beaucoup de vols effectués avec, à chaque fois, des thèmes de travail qui nous ont permis à la fois de reprendre les bases du pilotage, mais aussi de réaliser des vols de durée (mini cross) très adaptés non seulement à nos besoins mais aussi à nos demandes.
Une journée de mauvaise météo nous a permis de mettre à jour nos connaissances théoriques.
Bref, que du positif aussi bien en termes de pratique qu'au niveau de la convivialité et des échanges entre filles parapentistes.
Merci à la commission féminine de la ligue Paris Ile-de-France de Vol Libre (Sophie Verhaege) et aux moniteurs fédéraux : Francis Baud-Blain, Didier Kalama, Florent Casanova.
Bilan commission féminine Paris IdF 2019
Actualités: