La commission tracté dans le Grand Est

La commission Tracté dans le Grand Est

Le club « Paranormal Gravity » de Neufchâteau propose aux CMP (Centre Médico Pédagogique), IMT (Institut Médio Technique) et autres structures d’intégrer le parapente dans leur parcours de soin. Une première action s’est déroulée sur site naturel en décollage à pied avec l’IMT de Neuchâteau. L’ambition est de proposer à ces organismes des vols en fauteuil en utilisant le treuil pour inclure la totalité des patients ou résidents. La plateforme de l’aérodrome de Neufchâteau est parfaitement adaptée.

Vincent Micolod, président de « Paranormal Gravity », a donc organisé une relance de l’activité treuil mise à mal pendant la phase « COVID ». Les clubs Envol Parapente Verdun, Nancy Vol Libre, Les Buses du Plateau, des pilotes de Haute-Vosges et Paranormal Gravity ont répondu présents. La commission Tracté, dans son rôle de développement et de sécurité de l’activité a naturellement proposé son aide et son expertise. Ainsi, elle a pu mettre en œuvre le recyclage des treuilleurs présents et valider certains contenus dans un contexte réel et non familier.

 

De l’avis de tous, ces trois journées ont été extrêmement enrichissantes notamment sur le partage des bonnes pratiques. Ce qui est de bon augure pour la mise en place des futurs recyclages. Les modalités précises des recyclages (contenu et suivi) seront définies lors de la réunion RRT en novembre 2023.

 

Pratiques: 
Fichier attachéTaille
Icône image DSC08896.JPG373.18 Ko
Icône image DSC09083.JPG121.91 Ko
Icône image DSC09090.JPG150.37 Ko