ENGIE et la FFVL fêtent leur treizième année de partenariat autour du kite et du parapente

Activé dès 2008, c'est en 2018 que le partenariat avec la Fédération Française de Vol Libre change de dimension et s'oriente vers le parapente et dans la continuité vers le catakite ou l'handi'kite : l'accès au vol libre pour les personnes en situation d'handicap. L'année 2021 sera elle rythmée et toujours riche en projets Hand'Icare (faire voler des personnes en situation d'handicap) avec des évènements comme le Snowkite Masters à l'Alpe d'Huez du 30 janvier au 5 février mais aussi l'Hand'Icare cup, la Coupe Icare et le Roc'acro.

Des records du monde d'Alex Caizergues à la voltige avec Eliot Nochez, toutes les dimensions de la Fédération Française de Vol Libre sont ainsi promues avec des ambassadeurs qui savent mettre en lumière les évènements partenaire. Malgré la crise sanitaire la FFVL et ENGIE s'adaptent pour que les pratiquants puissent profiter de ces rassemblements et offrir un spectacle tant attendu après une année 2020 complexe.

« 2021 marque une étape importante dans le partenariat noué entre la FFVL et ENGIE. Au cours de ces dernières années, nous avons ensemble mis en place, avec l'ENGIE Kite tour, des étapes au cœur des territoires pour faire émerger des talents français et leur permettre de faire partie des meilleurs mondiaux. Développer la pratique, encourager la performance, promouvoir un sport respectueux de l'environnement et incarnant les énergies renouvelables, mettre en valeur les territoires ont été dans l'ADN de notre partenariat et se renforcent en 2021. Mais notre soutien a été aussi pour offrir à chacun sa chance et s'est tourné auprès des personnes souffrant d'un handicap en leur proposant le catakite ou l'handikite. Depuis 2019, ENGIE est partenaire officiel de toutes les pratiques de la Fédération, ce qui nous a permis de développer le volet para handi avec le financement de tandem et l'organisation de nombreux baptêmes, notamment à l'occasion de la dernière handi'Icare Cup.  Nous en sommes très fiers et comptons bien renforcer nos actions handisports en 2021. Autre grand engagement : la sensibilisation à l'environnement. Faire vivre ces valeurs - environnement, solidarité, proximité- est au cœur de notre engagement pour 2021 ».

Valérie Alain, Directeur Institution France et Territoires d'ENGIE.

« Dans des temps marqués par les incertitudes, la fidélité d'un partenariat et la cohérence des actions qu'il permet sont précieuses !

La FFVL remercie très sincèrement Engie de lui permettre de continuer à apporter des réponses de qualité pour la pratique de nos sports de pleine nature. Ce milieu dont nous mesurons plus que jamais qu'il est source de vitalité, nous avons aussi à cœur de le préserver. Nous inscrivons nos pratiques dans une logique de développement durable avec comme points communs à tous nos sports de chercher à recycler notre matériel et de n'utiliser que les seules forces naturelles. Jouer avec l'air est la source de notre énergie !

Nous pouvons aussi, grâce à ce partenariat, enrichir notre programme Hand'Icare et faire découvrir des sensations inoubliables à un public particulièrement sensible et curieux d'ouverture, avide de liberté.

Merci à Engie de nous aider dans ces actions ! »

Véronique Gensac, présidente de la FFVL.

Fichier attachéTaille
Icône PDF Communiqué de presse FFVL ENGIE202.4 Ko