La FFVL a choisi Globalstar pour protéger ses athlètes

Afin d’assurer une sécurité passive maximale de ses athlètes, la FFVL a signé un partenariat avec la société Globalstar pour équiper ses sportifs parapente de haut niveau, en compétition et son pôle espoir de Font-Romeu, du dispositif SPOT Gen4.

Les couvertures réseaux des opérateurs mobiles sont inégales et il subsistera toujours des zones blanches. Aussi avoir sur soi un système de repérage et de sécurité permanent est un complément indispensable.

Le dispositif SPOT Gen4 qui a été choisi est le tout dernier membre de la famille des dispositifs SPOT primés de Globalstar, activé par la flotte de satellites de Globalstar en orbite terrestre basse. Lancé dans la région EMEA en août 2020, le dispositif SPOT comporte des boutons faciles à utiliser qui peuvent être configurés de manière flexible pour envoyer des messages préprogrammés, avec des options pour les types de transmission.

Il suffit d'appuyer sur la touche SOS du dispositif SPOT pour qu'une alerte soit instantanément transmise au service mondial de recherche et de sauvetage de SPOT, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec les coordonnées GPS de l'utilisateur. Les communications d'urgence et les protocoles d'enquête sur les incidents sont immédiatement exécutés, et les premiers intervenants locaux sont mobilisés pour envoyer de l'aide là où elle est nécessaire. À ce jour, les dispositifs SPOT sont à l'origine de plus de 7 700 sauvetages dans le monde.

Dans le cadre de ce partenariat, la société Globalstar a accepté de faire bénéficier les licenciés de la FFVL de 50% de réduction sur le service de base et l’activation avant le 31 août 2021.

Pour en bénéficier vous devez vous rendre sur le site web Live to Tell About It: 50% OFF SPOT SERVICE | Sauvé par SPOT (findmespot.com)

Pour plus de renseignements sur ce partenariat :