AS Lemesle - Championnat du Monde de PA 2019 en Serbie

Petit retour sur le 10ème Championnat du Monde de précision d’atterrissage qui s’est déroulé à Vrsac (prononcer Versech) en Serbie du 8 au 18 septembre 2019 où la France prend la 12ème place sur 28 nations présentes.

Le nom Vrsac est le dérivé d’un mot slave qui signifie le sommet. Ici, seul un petit relief surplombe des kilomètres de plaine, ce petit sommet sera notre décollage pour défendre les couleurs du drapeau français pendant ces 10 jours de compétition.

Les températures sont caniculaires, la plaine aride, les thermiques généreux et la cible est placée entre deux champs labourés avec le tracé des 5 mètres de la cible à seulement quelques mètres de chacun de ces champs. De quoi s'amuser et se tirer les cheveux...

131 pilotes, tous classés dans les 500 premiers du classement mondial, la crème de la crème est là et il y a du spectacle !

Entre une pointe délicatement posé sur le carreau et un ventriglisse traversant la cible, on peut voir que le niveau n’est pas homogène. La grâce des pionniers de la discipline en parapente est impressionnante et plus il y a de manches plus le suspens grandit, les classements changent très vite et la moindre erreur d’analyse et de pilotage est fatale.

L’ambiance conviviale et chaleureuse reste toutefois au beau fixe et les conseils et encouragements des meilleurs nous permettent de progresser.

Reste encore à travailler nos pointes pour le prochain championnat d'Europe à Sibiu en Roumanie en 2020 !

Icône image PA1178.46 Ko
Icône image PA297.25 Ko