Offre de stage / job d'été / bénévolat

Dans le cadre de la création d’un SIG Vol Libre (Système d’Information Géographique), la FFVL a numérisé plus de 2000 archives papier, s’étalant sur les 40 dernières années, et contenant les conventions des sites FFVL et des milliers de documents associés. Les conventions de nos sites sont le socle de l’existence de nos pratiques. Le recensement et la relation avec les propriétaires sont essentiels pour la pérennité du vol libre.

La FFVL, avec sa Commission Nationale des Sites (CNS) comme pilote de cette mission, recherche deux bénévoles ou étudiants (stage) ou « job d’été » pour effectuer un travail d’indexation des conventions numérisées.
Il s’agit de parcourir méthodiquement les documents numérisés et d’y repérer les attributs des conventions et des terrains conventionnés, puis de reporter ces attributs dans notre base de données sites.
Ces travaux sont conduits par la Commission Nationale des Sites et par le responsable du projet SIG de la FFVL. Une des premières finalités visibles de cette mission sera également de mettre à jour les cartes IGN (papier et Géoportail), dans le cadre de la collaboration entretenue par la FFVL avec l’IGN.

Compétences attendues : aisance à utiliser l’outil informatique, aisance dans l’utilisation des outils géographiques (Géoportail, Google Maps). Agilité, persévérance.
Matériel et logiciel informatique : les candidats utilisent leur propre matériel informatique. Pas de logiciel nécessaire autre qu'un navigateur web. Une interface intranet FFVL leur sera proposée pour accomplir cette mission.
Personnes référentes : le Président de la Commission Nationale des Sites de la FFVL avec la collaboration du responsable du projet SIG en son sein,
Lieu : télétravail avec quelques réunions en présentiel
Durée : 2 mois
Nombre de personnes attendues : 2 personnes
Gratification à convenir
Adressez votre candidature à : sig@ffvl.fr

Pour tout compléments d’informations, merci d’adresser votre demande directement par courriel à sig@ffvl.fr à l’attention de Jean-Pierre G. et Gilles M

Pratiques: