Le Salon du Bourget 2019

La FFVL était présente au salon aéronautique du Bourget les 21-22 et 23 juin 2019, à l'invitation du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives (CNFAS), au sein du Village des Fédérations. Les animations proposées sur notre stand ont permis d'illustrer toutes les facettes du vol libre et d'en discuter avec les très nombreux visiteurs : atelier cerf-volant (école CV Bleu Ciel), boomerang (club ABC), sellettes de parapente (prêtées par SUP'AIR) sur portique, fauteuil handi, delta (club Canards Sauvages), voiles kite et parapente, belles images qui tournaient en boucle, tombola vol libre. Une action rendue possible grâce à l'implication de divers acteurs : FFVL, ligue Paris Île de France-Centre, ligue Normandie, Comité Grand Paris Vol Libre, cadres techniques Joël Amiable et Francois Cuizinaud, SUP'AIR, écoles (tombola) Envol de Provence, Pégase & Particule, Écrins vol libre et Just'in Kite, et matériel et bénévoles des clubs parisiens, notamment Piafs-MJC Villebon, Canards Sauvages, Paris Kitesurfing Club, et Crécerelles.