Stage filles delta 14-20 mai 2019 (Report Commission Féminine 2018)

La Commission féminine fédérale a souhaité organiser à Annecy, avec le club DCA très actif pour la découverte, l’initiation et le perfectionnement delta, une session spéciale filles pour la découverte plus engagée de la pratique.

4 filles sur 7 ont participé aux journées découvertes organisées par la région PACA. Ce stage était prévu pour le mois de novembre, mais les conditions ne nous ont pas permis de le réaliser.

L’hétérogénéité du groupe est assez surprenante : 3 filles volent en parapente, une est parachutiste, deux sont compagnes de deltistes, une est venue pour essayer.

Le retour des filles est que le delta est une expérience riche en émotions. Jour après jour, nous avons appris à monter un delta, décoller et atterrir grâce à des heures assidues de pente école et être récompensées par des magnifiques vols en biplaces pédagogiques où nous pouvions commencer à piloter. J’ai pu, dès le deuxième jour, piloter avec Nico mon premier décrochage en delta, c’était incroyable.

Ce qui impressionne le plus en delta c’est le décollage, une prise de décision forte qui nécessite une grande détermination. En parapente, tant que l’on touche encore le sol, il est facile d’affaler sa voile pour attendre un meilleur moment, alors qu’en delta, lorsque l’on commence à courir dans la pente, il faut y croire et rester concentré.

Se retrouver entre filles est toujours un plaisir, nous échangeons sur nos différentes pratiques : cirque, parachute, parapente, photo, crossFit… Nous nous aidons et donnons des conseils, la bonne ambiance a été au rendez-vous !

"Maintenant, je n’ai plus qu’une envie : faire mon premier grand vol car le sud était rentré fort le samedi matin sur le site de la Forclaz alors que mon delta était prêt ! Projet pour bientôt.

Un immense MERCI à la commission féminine d’avoir rendu ce rêve réalisable et aux moniteurs pour leur pédagogie et leur patience".