Stage filles à l'Ecole Delta de Millau - Eté 2020



La saison 2020  touche à sa fin, mais cette année particulière a encore permis à l’Ecole delta de Millau, de former et de faire progresser de nombreux élèves dont 6 jeunes femmes. Quatre d’entre elles ont 23 ans et toutes de très bonnes capacités d’apprentissage et de progression.

Elles sont arrivées de manière individuelle entre juin et août, en stage initiation et bien déterminées à découvrir le plaisir de la glisse dans les airs.
Quasiment toutes ont pu accéder au premier grand vol et même, pour certaines, enchaîner par des vols en position couché en conditions calmes du matin et de fin d’après midi.

Depuis quelques années, l’acquisition par notre structure de matériel adapté, delta petite surface et petit trapèze, a permis de faire voler des personnes aux petits gabarits légers plus fréquents chez les femmes. La découverte et prise en main de ces petites machines volantes contribue à une progression facile et en sécurité et les filles, pour peu qu’elles soient un peu sportives, sont vraiment dans le coup ! Certaines dévoilent même de très bonnes capacités sensitives ce qui laisse présager de très bons moments de vol.

Ci-après quelques témoignages :
"Le deltaplane m'a permis de réaliser mon rêve d'enfant : voler, planer dans les airs et choisir ma trajectoire. Il m'a surtout appris que la liberté se gagne à force de persévérance et de patience. Combien la pente école est éprouvante ! C'est qu'il en faut des gamelles pour faire pousser ses ailes, petit à petit. La pratique du delta m'a appris l'humilité aussi, envers les conditions météo et l'aléatoire des choses. J'ai découvert la sensation d'isolement absolu, avec la peur euphorique de ne jamais pouvoir redescendre, une intemporalité grisante qui donne la force de braver toutes les contraintes et les dangers de ce sport. C'est aussi un honneur de rencontrer d'autre deltistes passionnés et passionnants, là pour partager et transmettre. Je suis fière d'appartenir à cette communauté, et j'ai envie de progresser, année après année." Isabelle

"Je n'ai pas bien connu mon grand-père mais je sais qu'il avait la passion du vol et qu'il s'est construit son propre avion. Lors de mon premier vol au dessus du Mont-Blanc, j'ai compris qu'il m'avait transmis sa passion pour les airs ! Et voilà qu'en Juillet 2020, j'ai fait un stage deltaplane d'une semaine, ce qui m'a permis de découvrir cette discipline que je ne connaissais pas. Elle m'a demandé beaucoup de rigueur et de persévérance. D'endurance aussi ! Surtout la pente école ! Le delta permet de se surpasser autant mentalement que physiquement ! Ça m'a appris beaucoup de choses sur moi-même et les autres. Le vol est une expérience magique et très enrichissante sur différents niveaux. On se sent tellement libre en l'air et l'humain a besoin de ressentir …" Tania

Les participantes:
SOSNOWKA Monica 41 ans
COLIN Tania 32 ans
RIFF Clara 23 ans
BERNARD Pénélope 23 ans
VINSON Isabelle 23 ans.

Fichier attachéTaille
Icône image Millau.jpg455.44 Ko
Icône image Millau3.jpg425.59 Ko