Actualité Ligues

Elles reprennent à peu près le découpage administratif des régions. Depuis la loi de décentralisation, ces dernières sont de toute première importance, avec un pouvoir de décision et des budgets conséquents. Les Présidents des régions, des commissions des sports, des comités régionaux du tourisme, des directions régionales de la Jeunesse et sports et des comités régionaux olympiques et sportifs sont leurs partenaires institutionnels obligés.
Les ligues régionales sont regroupées au sein d'une Association des présidents de ligues (APL). Le président de l'APL est membre de droit du Comité directeur.

- Liste des ligues : http://intranet5.ffvl.fr/node/282

La présentation de ces organismes est détaillée dans la rubrique "Fédération", "FFVL mode d'emploi", "organisation générale", "Structures et responsables", "Instances régionales"

Modèle de statuts types d'une ligue

• Comité National Kite

Le Comité national kite (CNK) a été créé en 2004.

le CNK :
    •    élabore les éléments du projet fédéral spécifique à sa discipline ;
    •    propose au Comité directeur les actions et moyens à mettre en œuvre et sa propre contribution à leur réalisation ;
    •    rend compte de son action auprès du Comité directeur.

Il regroupe plusieurs commissions spécifiques à cette activité. Ces commissions peuvent être trouvées dans la partie kite de ce site.

Les élections de chaque comité national ont lieu lors de la réunion nationale annuelle de la discipline, tous les quatre ans, préalablement à l’AG élective de la FFVL. Les Assises nationales des glisses aérotractées (kite) sont constituées par :

-    tous les clubs et OBL dont les membres ont coché kite en activité principale ou secondaire ;
    -    tous les élus des ligues, CDVL et CIDVL qui ont déclaré le kite en « première activité pratiquée ».

Pour en savoir plus sur l'activité kite au sein de la FFVL, cliquez ici.

Les bilans du Comité National Kite :

• Icares de Paris 2016

Les Icares du cinéma de Paris 2016 auront lieu le 29 janvier prochain.

Toutes les informations sont indiquées sur l'affiche jointe.

Venez nombreux !

• AG Ligue Poitou Charente