Alerte TMA Chambery-Aix

Chers (es) pilotes.

Vous êtes peut-être des usagers réguliers du site de Aiguebelette (73). Vous savez que la législation a changé cet hiver. Des panneaux informatifs sont en place au décollage et à l'atterrissage de ce site.

Malgré cela il nous a été signalé le vol, le dimanche 26 février 2017, de 4 parapentistes ayant décollé depuis l'Épine et 3 ont pénétré la CTR3 avec une altitude remarquable au-dessus de la crête entre Pampers et le col du crucifix.Ces vols sont inadmissibles et les pilotes inconscients de leurs pratiques mettent notre activité en grand danger.

Vos trouverez en cliquant ICI toutes les informations concernant la TMA de Chambéry-Aix.

Nous vous demandons la plus grande rigueur dans vos pratiques et vous prions de transmettre ce message à tous vos amis volants, car tous ne sont pas dans le listing de la FFVL.

Merci à vous en espérant que nous n'aurons pas à vous transmettre de nouveau ce type d'information. De bons vols à toutes et tous mais dans le respect des règles aéronautiques.

Cordialement et sportivement.

Richard Claus responsable espace aérien LAURAVL