CLEY 2010 = APPEL A PROPOSITIONS

« L’amélioration de la sécurité = une question de leadership » ?
 
Alors que nous sommes à mi-distance du Challenge CLEY 2009, la question mérite sans doute que nous nous la posions à tous les niveaux de nos structures, associatives comme professionnelles, avec l’humilité et le pragmatisme, très anglo-saxon, de nos amis canadiens à l’occasion du SSAC 2008
A ce titre, nous vous recommandons la lecture et l’ « Abstract », comme on dit là bas, qu’en a fait un instructeur vélivole canadien qui a participé à ce séminaire :
 
 
 
Vous y noterez la création du Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada de 2009
 
  
Son crédo vous rappellera forcément quelque chose !
 
En décembre 2003, une chronique publiée dans les colonnes du magazine Vol Libre < Anatomie d'un chaos (Cliquez ici pour le pdf 580ko)> motivait effectivement ainsi la création du Challenge CLEY :

« … Un moteur efficace de notre mobilisation culturelle <est> d’appartenir à un groupe qui avance et qui gagne dans une autre forme de compétition, alternative à la pression sociale et aux bornes que le quotidien met à l'épanouissement de chacun. Car cette satisfaction peut transcender notre désir de reconnaissance personnelle. L'assouvir dans des projets communs est l'essence du mouvement associatif. Le club est la cellule clé de cette reconnaissance mais aussi le relais de l'information utile aux pratiquants. Apprendre à mieux reconnaître et valoriser les individus dans leurs actions associatives est donc un enjeu essentiel pour toute politique qui veut faire progresser le vol libre. Maîtriser les outils de la promotion de cette politique en est un autre. »

 
Que cela vous conforte dans le soutien que vous porterez à CLEY et à ses fondements en 2009.
 
 
Et à l’aube de nouveaux challenges, nous vous proposons de tirer ensemble un bilan objectif des cinq années passées pour construire le futur que proposera CLEY… en 2010 !
 
Nous sommes à l’écoute de vos avis et propositions, et avec de l’entregent, Tabernac !
 
A vous lire
 
Paul
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