Gérard BOSSON nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Gérard BOSSON, l’un des pionniers du parapente en France.
Né le 14 mai 1943, Gérard était un homme discret et fidèle en amitié qui ne laissait personne indifférent. Il nous a quittés le dimanche 2 juillet 2017 à l’âge de 74 ans.

Sur la page Internet de son club, il était indiqué que son état de santé était grave depuis quelque temps, mais qu’il était attendu pour fêter les 40 ans du club l’année prochaine.

Passionné de parachutisme et découvreur du vol de pente (PARAPENTE) en France, cette passion ne le quittera plus.

C’est lui qui en 1978 créa le club des CHOUCAS à MIEUSSY en Haute-Savoie, le premier club de parapente en France.

Gérard était un homme généreux, voyageur et infatigable découvreur, ce qui l’emmènera dans de nombreux pays et continents à travers le monde pour partager et faire connaitre sa passion.
À la Réunion, au Japon, en Australie, aux Marquises et au Togo ces dernières années.

Il était également, et c’est moins connu, un poète qui savait sublimer les mots et il publia de nombreux ouvrages, Amour, Cœur ou Tripes…, Pourquoi ces moments de vie, Ces instants de chasse entre l’esprit, et bien d’autres.

La cérémonie d’adieu aura lieu vendredi 7 juillet à 10 h au crématorium de Bonneville.
La famille remercie toutes les personnes qui partagent ce douloureux moment, mais souhaite que les obsèques se déroulent dans la plus stricte intimité familiale.

Avec sa disparition, c’est une page de l’histoire du parapente qui se tourne.
Gérard, tu nous manques déjà.
Salut l’artiste.


Jean-Claude Messmer
6 juillet 2017

Pratiques: