Information importante : Ouverture intempestive de la boucle automatique ventrale en vol des sellettes Sup’Air

 

Des ouvertures intempestives de boucles automatiques ventrales en aluminium ont été constatées en vol sur certaines sellettes SUPAIR.
Sellettes SUP’AIR équipées de boucles automatiques en aluminium :
- ALTIRANDO 2 RS
- DELIGHT 2
- PARAMOTEUR EVO
- PIXAIR
- SKYPPER
- VIP 2
- VIP LITE
- D’éventuels autres modèles de sellettes sur lesquels des boucles automatiques auraient été montées en remplacement d’autres boucles

Ce sont les boucles marquées 06/15 et 07/15 qui sont concernées. En remplaçant le « T » de l’anti oubli, par un nouveau marqué « 16 », le problème est résolu.

 

À FAIRE : Si les boucles sont marquées 06/15 ou 07/15, il faut remplacer le « T ». Sup'Air fournit un kit de réparation adapté (VIP, DELIGHT 2 ou STANDARD) à poser soi-même, sans retour de la sellette en atelier.

COMPLÉMENT D'INFORMATION : Seuls les modèles PIXAIR et ALTIRANDO² RS ont été concernés par des ouvertures intempestives (moins de 10 cas au total). Sur la DELIGHT², la VIP² et la VIP LITE, les changements de tension dans la turbulence ne passent pas par la ventrale, mais par les cuissardes. Pour cette raison, il nous semble très peu probable qu’une ouverture intempestive se fasse sur ces modèles. Mais pour éviter tout doute, nous vous proposons de changer le « T » de l’anti oubli si vos boucles sont marquées 06/15 ou 07/15.

Cliquez ici pour lire l'article.
Technique et Sécurité:
Pratiques: