Le kit sécurité sellette (KSS)

Le kit Sécurité Sellette est toujours disponible dans la boutique de la fédération : des atouts non négligeables qui peuvent vous permettre de poursuivre votre passion sportive, au fil des années, malgré des circonstances parfois difficiles !

Pesant à peine 200 g, il est composé d'un matériel de secours permettant d'éviter un sur-accident grave en attendant les secours.

Son contenu soigneusement étudié a déjà fait l'objet d'une publicité dans Nouv'ailes, lettre d'informations fédérale,  ainsi que dans des correspondances ciblées vis-à-vis des clubs et écoles.

Si, en tant que pratiquant sportif, vous avez encore quelques doutes sur son utilité, voici quelques arguments qui vous inciteront à passer à l'action !

Tout d'abord, les heurts contre  un arbre ou une falaise n'arrivent pas qu'aux autres.

L'accident n'est pas toujours lourd de conséquences, fort heureusement, lorsqu'il n'est pas suivi de la chute du pilote ou d'une attente de délivrance trop longue.

C'est dans ces moments de flottement stressants  que les 200 grammes de cette pochette de survie prennent toute leur valeur afin d'éviter un sur-accident aggravant.

La cordelette par exemple  est utile pour faire venir à soi les sauveteurs, qui acceptent souvent volontiers de récupérer la voile, une fois le pilote à l'abri.

Le sifflet et la lampe aident au repérage dans des environnements inhabituels tandis que la couverture de survie éloigne provisoirement le risque d'hypothermie.

Des atouts non négligeables qui peuvent vous permettre de poursuivre votre passion sportive, au fil des années, quelles que soient les circonstances !

Ce Kit  Sécurité Sellette est conçu pour la Fédération Française de Vol Libre sur une idée du club des Piafs,  de la MJC de Villebon sur Yvette en Essonne, avec le soutien de la Ligue de Vol Libre de Paris - Ile de France et la marque BEAL fabricant de cordage. Il a été  assemblé par l'ESAT Anne-Marie Rallion de Paris 19, en coordination avec Rémy Amisse, licencié  à la FFVL et Vincent Lacour, président de la commission Sécurité et technique à la FFVL.

Pour passer commande : www.boutique.ffvl.fr