Le kitesurfeur Alexandre Caizergues bat le record du monde de vitesse sur l’eau en atteignant 104,9 km/h.

Alexandre Caizergues bat le record du monde de vitesse de kitesurf sur 500 mètres avec une moyenne de 56,62 noeuds (soit 104,9 km/h). Il reprend ce record à l’américain Rob Douglas.

Le 11 novembre 2013, à l’occasion du « Salt and Speed » à Salins-de-Giraud (France), en franchissant les 56,62 noeuds * (soit 104,9 km/h), Alexandre Caizergues améliore de 0,97 noeud le record de l’Américain et confirme son statut de grand champion de vitesse ; il redevient le kitesurfeur le plus rapide du monde.

Alexandre Caizergues, kitesurfeur français au palmarès impressionnant, était devenu en 2010 le premier homme à franchir la barre mythique des 100 km/h sur l’eau (soit 54,10 nœuds).
Depuis, Rob Douglas, kitesurfeur américain, lui avait ravi le record avec une vitesse de 55,65 nœuds (103km/h) ; les deux amis continuent de se confronter régulièrement.

La Fédération Française de Vol Libre (FFVL) félicite Alexandre Caizergues pour cet exploit spectaculaire.

Depuis 2008 GDF SUEZ Énergies France est partenaire du kite à la Fédération Française de Vol Libre, (FFVL). Alexandre Caizergues est le premier ambassadeur de ce partenariat ; il accompagne ainsi la FFVL et GDF SUEZ Énergies France pour promouvoir et développer le kitesurf en France.

*en attente de validation par la WSSRC

Pour en savoir plus...

Crédit photo : Aquaterra