Les Assises du Comité National de Parapente se dérouleront le 24 mars 2018 à Lyon (69)

Assises CNP

Le 24 mars à 13h30, à Lyon (Campus Véolia) se déroulera la deuxième édition des Assises du Parapente, organisée par le Comité National Parapente (CNP).

Ce sera l'occasion de discuter parapente entre parapentistes, l'AG (le lendemain, au même endroit) gardant sa vocation plus généraliste et sera consacrée au fonctionnement global de la fédération.Comme pour l'AG, sont invités à cette réunion/débat tous les Présidents de clubs de parapente ou clubs-écoles, tous les DTE d'écoles (ou leurs représentants).

Des thèmes de réflexion et de discussion ont déjà été retenus :

• Présentation du CNP, de ses membres et de son rôle,
  • Sécurité et Assurances : Analyse de l'accidentalité, les conséquences potentielles sur les assurances,
  • Quel plan d'actions actuelles et futures pour diminuer le nombre d'accidents ?
  • Rôle des clubs : quelle dynamique et quelle implication locale ? Les outils pour les faire vivre et échanges de bonnes idées, de bonnes pratiques.

Bien sûr, tout cela sera précisé dans les pages parapente du site internet et dans Nouv'Ailes, notamment pour les aspects pratiques (hébergement).

Merci de noter d'ores et déjà cette date dans votre agenda et de profiter des AG locales pour prévoir qui représentera votre club. Afin de rendre ces assises vivantes et productives, nous vous invitons à réfléchir avec votre structure sur ces thèmes.

Pratiques: