Médicale

La Commission Médicale de la FFVL a pour objet :

• d'élaborer un règlement médical validé par le comité directeur, fixant l'ensemble des obligations et des prérogatives de la fédération à l'égard de ses licenciés dans le cadre de son devoir de surveillance médicale prévu par l’article L.231-5 et suivants du code du sport ;
  • d'établir, à la fin de chaque saison sportive, le bilan de l'action de la fédération en matière de surveillance médicale des licenciés, de prévention et de lutte contre le dopage. Ce bilan est présenté à la plus proche assemblée générale et adressé par la fédération au ministre chargé des sports.

La commission est sous la direction du Médecin Fédéral National (Membre du Comité Directeur de la FFVL) et regroupe :

• La Commission Fédérale Nationale est composée des médecins nationaux du parapente, du delta et du kite ainsi que des médecins chargés du Haut Niveau, du médecin des Equipes de France, du médecin chargé du suivi médical des SHN, espoirs et sportifs des Collectifs France et enfin du Kinesithérapeute National. Elle a en charge l'élaboration des règlements, la gestion des problématiques médicales, la nommination des médecins régionaux ou d'équipes, l'assistance aux médecins et kine régionaux et le suivi médical complet du Haut Niveau.