Voler mieux

Depuis 2016, la FFVL se mobilise, à travers ses commissions Formation et Sécurité, autour d’une opération d’envergure à visée sécuritaire pour nos pratiques volantes, delta, parapente et speed-riding.

L’accidentalité du vol libre de ces dernières années a amené les responsables nationaux à imaginer le dispositif « Voler mieux » présenté dans le courrier de lancement de cette 4ème année.

L’objectif est d’inciter le plus grand nombre de nos clubs, CDVL et ligues à organiser des journées techniques de remise à niveau, de progression, d’évaluation ou « d’état des lieux » pour un maximum de nos pratiquants licenciés, en relation avec les écoles françaises de vol libre labellisées ou leurs moniteurs. Un regroupement de plusieurs structure eest possible.

La plus-value recherchée – sur le thème de la sécurité active – est une meilleure connaissance par nos pilotes de leur niveau réel, des pistes de progression vers un niveau de pratique plus solide, pour un vol libre encore plus sûr. Mais pour atteindre le but fixé dans la durée, à savoir contenir ou faire baisser notre accidentalité en sensibilisant les pratiquants, l'engagement de tous nos responsables de structures est nécessaire.

Nous vous remercions de l'intérêt porté à cette opération Voler Mieux. Vous trouverez en fichiers attachés :

- le courrier de lancement de l'opération pour l'année 2019

- la procédure à suivre pour le dépôt d'une demande de subvention Voler Mieux sur intranet

- la fiche action et bilan pour l'année 2019, à déposer sur votre intranet avant et après l'action (accompagnée des factures acquittées)

Sont disponibles, et utilisables à souhait pour une présentation en réunion :

- le bilan 2016

- le bilan 2017

- le bilan 2018

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le groupe de travail de l'opération Voler Mieux.