Voler mieux

[Mise à jour du 03 avril 2018]

Le budget alloué à l’opération « Voler mieux » est maintenant entièrement attribué à des actions qui ont eu lieu ou sont à venir en 2018. Vous pouvez néanmoins déposer une demande de subvention pour des actions prévues par votre club. Celle-ci sera traitée et placée en liste d'attente.

Vous serez informés lorsque des journées déjà programmées ou reportées n'auront pas été réalisées (annulation météo notamment…).

Depuis 2016, la FFVL se mobilise, à travers ses commissions Formation et Sécurité, autour d’une opération d’envergure à visée sécuritaire pour nos pratiques volantes, delta, parapente et speed-riding.

L’accidentalité du vol libre de ces dernières années a amené les responsables nationaux à imaginer le dispositif « Voler mieux » présenté dans le courrier de lancement.

L’objectif est d’inciter le plus grand nombre de nos clubs, CDVL et ligues à organiser des journées techniques de remise à niveau, de progression, d’évaluation ou « d’état des lieux » pour un maximum de nos pratiquants licenciés, en relation avec les écoles françaises de vol libre labellisées ou leurs moniteurs.

La plus-value recherchée – sur le thème de la sécurité active – est une meilleure connaissance par nos pilotes de leur niveau réel, des pistes de progression vers un niveau de pratique plus solide, pour un vol libre encore plus sûr. Mais pour atteindre le but fixé dans la durée, à savoir contenir ou faire baisser notre accidentalité en sensibilisant les pratiquants, l'engagement de tous nos responsables de structures est nécessaire.

Nous vous remercions de l'intérêt porté à cette opération Voler Mieux. Vous trouverez en fichiers attachés :

- le courrier de lancement de l'opération pour l'année 2018

- la procédure à suivre pour le dépôt d'une demande de subvention Voler Mieux

- la fiche action et bilan pour l'année 2018, seul support utile à déposer sur votre intranet

Sont disponibles, et utilisables à souhait pour une présentation en réunion :

- les bilans 2016 et 2017

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le groupe de travail de l'opération Voler Mieux.

2018 - Lancement de Voler mieux 2018.pdf508.65 Ko
2018 - Procédure subvention Voler mieux.pdf493.7 Ko