Fiches reprise activités vol libre

Le document ci-dessous fait la synthèse des règles sanitaires générales applicables à tous ainsi que les recommandations de la fédération pour la reprise de la pratique des activités du Vol Libre du 11 mai au 2 juin 2020 dans un premier temps.

Cette reprise est conditionnée par la publication par le Ministère des sports de directives, activité par activité, sous forme d’un guide des pratiques (publication attendue 9/10 mai 2020).

Ce document concerne les pratiquants, les encadrants, les clubs, les écoles de delta, de parapente, de cerf-volant, de kite et de boomerang.

Les fiches spécifiques ci-dessous ont pour objet de préciser par disciplines, pour les pratiques de loisir et encadrées, les recommandations contenues dans ce document d'aide à la reprise des activités du vol libre.

Pour cette raison chaque « fiche discipline » doit être diffusée avec le document "aide à la reprise des activités du vol libre".

Liste des fiches par discipline            (ATTENTION  : Ces règles et recommandations s’appliquent dès lors que la pratique n’est pas interdite par les autorités locales, départementales ou régionales)

Également disponible, une fiche complémentaire transverse.