Assemblées générales 2007

Deux assemblées générales extraordinaires (AGE) de la FFVL se sont réunies le samedi 28 avril 2007, à Lyon.

• La première, était convoquée à 8 h 30 avec comme ordre du jour l'examen des modifications de statuts proposées par 68 membres représentant 17 444 voix (soit plus que le minimum de 10 % de membres - 67 - représentant au moins 10% des voix - 9 485).
  • La deuxième était convoquée à 9 h 00 avec comme ordre du jour celui de l'assemblée générale ordinaire (AGO) du 17 mars 2007, qui n'avait pu se tenir faute d'avoir atteint le quorum.

Les inscrits...

664 membres pour 94 846 voix.

Les présents...

• Collège associations : 60 présentes et 94 représentées, soit 154 associations pour 37 420 voix.
  • Collège OBL : 5 présents et 8 représentés, soit 13 OBL pour 1 863 voix.

La première AGE n’a pas pu se tenir, le quorum n'ayant pas été atteint (au moins la moitié des membres représentant au moins la moitié des voix) l'assemblée n'a pu délibérer validement.

Une nouvelle AGE sera convoquée. La date de sa tenue sera décidée par le comité directeur. Ce pourrait être juste avant notre prochaine AGO, en mars prochain.
Pour mémoire, voici les propositions de modification reçues…
« Titre III - L’assemblée générale
Article 10
III - Au premier alinéa, la phrase "Elle approuve les comptes de l’exercice clos et vote le budget" est remplacée par :
Les rapports moral et financier, le compte d’exercice de l’année précédente et le budget sont soumis au vote de l’A.G. En cas de vote majoritairement négatif sur le rapport moral, tous les membres du CD sont réputés démissionnaires. Il est procédé à une nouvelle élection du CD ouverte aux démissionnaires, aux candidats déclarés et, dans cette circonstance exceptionnelle, aux candidats dont la candidature est présentée en AG ? »

La deuxième AGE a pu se dérouler normalement, puisque non soumise à conditions de quorum.
Les principales décisions prises…

Les procès-verbaux des AGO et AGE du 18 mars 2006 ont été validés ainsi :
AGO – Oui : 90,03 % ; Abstention : 9,97 %
AGE – Oui : 95,27 % ; Abstention : 4,73 %

Le rapport moral a été validé ainsi :
Oui : 54,32 % ; Non : 36,45 % ; Nuls/Blancs : 9,23 %

Le rapport financier a été validé ainsi :
Oui : 81,17 % ; Non : 13,51 % ; Nuls/Blancs : 5,32 %

L’élection d’un commissaire aux comptes suppléant, choisi dans le même cabinet que le commissaire aux comptes titulaire, a été validée ainsi :
Oui : 61,68 % ; Non : 10,59 % ; Abstentions : 27,73 %

Après ajout d’une phrase, la déclaration de politique générale a été validée ainsi :
Oui : 86,80 % ; Non : 11,49 % ; Nuls/Blancs : 1,71 %
La phrase ajoutée : « « Un effort particulier sera fait pour que tous les niveaux de la fédération - clubs, OBL, CDVL, ligues - soient associés, tout au long de l’année, aux décisions principales, en particulier en utilisant au mieux l’outil Internet. »

Le budget prévisionnel 2007 a été validé ainsi :
Oui : 62,43 % ; Non : 31,19 % ; Nuls/Blancs : 6,38 %

Le montant des cotisations de licences 2008 a été validé ainsi :
Oui : 75,35 % ; Non : 17,78 % ; Nuls/Blancs : 6,87 %

Les candidats suivants ont été élus au comité directeur :
Cédric Estienne : 73,02 % de suffrages favorables - Frank Izoard : 58,56 % - Thomas Sénac : 50,34 % - Véronique Gensac : 31,91 %

Enfin, a été validé le projet d’achat et de vente de terrains à Clécy. Le report de notre AGO avait empêché que l’opération soit effectuée directement par la FFVL. Dans l’urgence, le club local s’est substitué à elle. La FFVL reprend maintenant à son compte cette opération immobilière.

Archives:
Rattachement à des pages: