Année 2017 - Résultats

RÉSULTATS 2017


Parapente de distance
Lors des championnats du monde en Italie la France a dominé ses rivaux en remportant les trois médailles d’or (femmes : Seïko Fukuoka ; hommes : Pierre Rémy, et par équipe) ainsi qu’une médaille de bronze pour Honorin Hamard. Au classement mondial (WPRS) les Français et la France occupent les premières places.

Parapente de voltige
Avec cinq Français dans les dix premiers au classement mondial, la voltige parapente hexagonale continue de s’imposer sur le circuit international emmené par Tim Alonghi, Théo De Blic et Eliot Nochez.

Parapente de précision d’atterrissage
Pour la première fois la FFVL a déplacé une équipe de France composée de trois pilotes et d’un entraîneur au championnat du monde en Albanie. Cette expérience, alors que le niveau des Français est très faible par rapport au niveau mondial, s’inscrit dans la volonté de la fédération de développer cette forme de pratique en France. Actuellement cette discipline s’est fortement développée dans les pays de l’Est et en Asie. La France a beaucoup de retard et nous nous donnons une olympiade pour constituer un circuit national et faire en sorte que les pilotes s’intéressent à cette pratique.

Kitesurf
Suite au non-renouvellement de la délégation kitesurf, la FFVL a néanmoins maintenu son soutien aux structures d’entraînement du PES afin que les sportifs puissent continuer leur préparation. Par contre la FFVL a laissé à la FFV le pilotage des équipes de France de kite nautique.

Delta
Au championnat du monde au Brésil, le meilleur Français Mario Alonzi se classe 4e. Au classement mondial la France pointe à la 10e place. Il semble nécessaire d’opérer un changement de génération pour redynamiser l’équipe de France, mais la relève tarde à venir.

Boomerang
Lors des championnats d’Europe au Pays de Galles, Sonia Appriou remporte le titre de championne d’Europe et le premier Français Olivier Chelmas termine à la 5e place. En Juniors Cloé Guerrero et Matéo Guerrero sont respectivement deuxième et troisième.

Cerf-volant
La France a comme à son habitude dominé ses adversaires lors de la Coupe d’Europe 2017 en décrochant quatre titres avec Mathieu Mayet en individuel 2 lignes, la paire Courant d’Air en deux lignes, la paire Pair’is’air en 4 lignes et l’équipe Start’Air en 2 lignes.