Commission tracté - Le point au 29 février 2008

Toujours pas de consensus autour de l’intitulé de la commission : tracté ne convient pas. Envol motorisé pourrait être proposé.


Le dossier Tracté est publié.
Nous voulons recenser les treuilleurs, les treuils et les méthodes utilisées pour mieux connaître nos possibilités dans les différentes régions. Tous les clubs concernés sont invités à faire remonter à la fédération ces informations. Si nous recherchons une harmonisation des techniques, nous souhaitons aussi donner encore plus d’indépendance aux clubs.
La prise de licence des treuilleurs continue à poser problème. Certains sont non-volants, volontairement (ils ne veulent pas voler) ou non (impossibilité d’obtenir un certificat médical), et ne peuvent bénéficier à ce titre de RCA.

Concernant les assurances des treuilleurs, Pierre Braëms remarque la fédération consent des avantages précis à certaines catégories de pilotes (comme la gratuité de l’assurance pour les moniteurs fédéraux ayant des actions bénévoles dans un club). Il propose que les différents cas de figure et avantages consentis soient listés, remis à plat et harmonisés.

Archives: 
Rattachement à des pages: