Handi-cerf-volant

Du travail bien fait !

Handi-Cerf-volant : dépasser son handicap

Handi-Cerf-volant peut aider l’enfant, l'adolescent, l'adulte à assumer son handicap. Il peut aussi lui apporter l’évasion et le rêve par la découverte d’une nouvelle dimension – le vol ! – et le dépassement virtuel de son propre handicap.

• Projet Hand'Icare SESSAD-OK Mistral - 2018

Cette action est une démarche nouvelle pour notre club école, OK Mistral.
    L’établissement nous avait clairement exposé ses objectifs et les particularités d’un public d’âges et de handicaps différents. La différence d’âge nous a conduit à individualiser certaines activités pour les adapter aux autonomies et aux capacités physiques différentes selon chaque enfant.

Le déroulé de cette journée et les photos figurent dans les documents joints.

Quelle journée et quels beaux moments partagés !

• Bilan 2010 Hand'Icare cerf-volant

Vous trouverez le détail des actions menées en 2010 par le club OK Mistral, Ecolécole, la FFVL et Handisports 34.

Le projet Handicare 2010 réalisé en partenariat avec la structure handisport de l’Hérault et le soutien du conseil général de l’Hérault devait permettre de développer de nouvelles approches des activités de l’air et du vent à partir des supports cerfs-volants : monofil, combattant, acrobatique et tractif.

Syndiquer le contenu