Je voudrais devenir compétiteur, que dois-faire ?

1.1    Option Carte Compétiteur

Carte compétiteur parapente / speed-riding

Carte compétiteur delta

Carte compétiteur kite

Carte compétiteur cerf-volant

Carte compétiteur boomerang

L’âge minimum :

Pour le delta et le parapente et le speedriding, l’âge minimum d'accès à la compétition est de 18 ans. Il peut être abaissé à 16 ans (avec dossier de surclassement) par dérogation accordée par le président de la commission concernée et le directeur technique national – se référer au règlement des compétitions.

Pour le kite, le cerf-volant et le boomerang, il convient de produire une autorisation parentale pour les mineurs (se référer au règlement des compétitions en cours de validité).

Certificat médical obligatoire :

Selon le code du sport article L231-3, la participation aux compétitions sportives organisées ou autorisées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive mentionnée à l’article L 131-6 portant attestation de la délivrance d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition, daté de moins de 1 an (consulter Périodicité du certificat médical pour la compétition en fonction de la pratique).

A noter : le compétiteur doit garder son certificat et doit être en mesure de le présenter sur simple demande aux organisateurs.

Délivrance de la carte compétiteur :

Pour que la carte compétiteur soit validée par le secrétariat, le compétiteur doit :

- avoir souscrit l’assurance en RC pour la pratique en compétition de la discipline choisie ou bien justifier de la souscription de cette assurance s’il n’a pas souscrit à la RC proposée sur la licence,

- produire un certificat médical de moins de 1 an à la date de souscription de la licence (à télécharger sur son Intranet ou à transmettre au secrétariat bettina[at]ffvl.fr),

- être titulaire du brevet confirmé pour les disciplines de delta, parapente et speedriding.

Pour les adhérents ayant souscrit en ligne leur licence, la carte compétiteur est validée par le secrétariat après vérification de tous ces éléments.

Taxonomy upgrade extras: