Reconnaissance internationale pour la qualification biplace "IPPI Level 6"

L’IPPI-CARD level 6 (Tandem/Biplace) est née !

Deux années de travail avec plusieurs fédérations européennes sous l’égide de la CIVL, et un fort investissement de la France, ont abouti en février 2020 à la validation par la FAI d'un niveau supplémentaire de la progression « Safepro»  - et de l’IPPI CARD qui l'accompagne. S'ajoutant aux niveaux III, IV et V correspondant respectivement à nos trois brevets ‘solo’, les qualifications Biplace répondant aux exigences de Safepro sont maintenant identifiées et reconnues au niveau 6 (VI) de la progression internationale. Certains pays, en Europe et dans le monde, pourront exiger sa possession pour voler en biplace de loisir sur leur territoire.

Ce «level 6 Tandem» apparait d’ores et déjà sur les attestations de licence dès lors que le complément biplace associatif est souscrit pour l’année en cours.

Les pilotes intéressés peuvent d'ores et déjà demander leur "Ippi-Card Level 6". Les infos ICI

Nota : Si un accord de principe nous est parvenu de la fédération allemande le 15 mai dernier, la décision officielle des autorités allemandes pour l’équivalence (non professionnelle) est toujours en attente. Nous communiquerons à ce sujet dès que cette possibilité nous sera confirmée. Encore un peu de patience !