Année 2018 - Résultats

RÉSULTATS 2018

Parapente de distance et haut niveau
Lors des championnats d’Europe au Portugal, hormis au niveau féminin l’équipe de France s’est trouvée en butte à quelques difficultés et a dû se mobiliser très fortement pour sauver sa place sur le podium par nation mais en renonçant aux places d’honneur au niveau masculin. Seiko Fukuoka-Naville et Meryl Delferriere sont sur les deux plus hautes marches du podium.

Parapente de voltige
Théo De Blic termine deuxième de la Coupe du monde 2018. Les modifications apportées au circuit international n’ont guère changé son déroulement. La FFVL poursuit son soutien à cette discipline et aux jeunes pilotes qui s’investissent à haut niveau.

Parapente de précision d’atterrissage
Pour cette seconde année d’investissement de la FFVL dans la précision d’atterrissage parapente, le bilan est plutôt positif. Le circuit national se structure doucement. Une équipe de France a participé au championnat d’Europe en Slovénie avec des résultats largement en progression par rapport à ceux de 2017 notamment grâce à la 16e place de Yohan Thierriaz et une 9e place par nation. L’expérimentation PA à la FFVL continue, pour l’instant nous n’avons pas d’indicateurs alarmants sur la sécurité en compétition.

Delta
Au championnat d’Europe en Macédoine le premier Français est le nouveau venu Eric Wyss avec une 36e place, alors que par équipe nous terminons 8e. En classe 5 Patrick Chopard, notre seul représentant, termine 9e au championnat du monde.

Kite
Sur neige, l’Alpe d’Huez et Valcivières ont accueilli le circuit national ainsi qu’une compétition internationale de snowkite. En terrestre le championnat de mountain board s’est déroulé à Dunkerque. Sur l’eau, grâce au soutien d’ENGIE, nous avons pu  monter deux circuits de compétitions de boarder cross et de speed crossing qui ont permis en 2018 de prolonger l’activité de compétition de kitesurf à la FFVL.

Boomerang
Lors de la Coupe du monde à Albuquerque aux USA, deux équipes mixtes ont été alignées : une Juniors et une Seniors, terminant respectivement 5e et 10e sur dix. En individuel, Matéo Guerero (12 ans) est vice-champion du monde Juniors, et Cloé Guerero championne du monde Juniors féminines. Marie Appriou est championne du monde féminine et Sonia Appriou est 4e féminine et championne du monde de précision.

Cerf-volant
En 2018 pas de compétition internationale reconnue par la FFVL. Toutefois sur le circuit « privé » les cervolistes français ont brillé en montant à chaque fois sur les podiums.