Appel à projet des jeunes et des ailes

Créée il y a plus de 20 ans, la commission jeunes fédérale propose et soutient des actions consacrées à la découverte, l'apprentissage et la progression dans chacune de nos pratiques. Pour exemple, elle a mis en oeuvre au sein du projet fédéral de ces trois dernières olympiades les ateliers et journées découverte Educ'en Ciel, les stages jeunes, les écoles de sport, l'option vol libre du brevet d'initiation aéronautique, les rencontres UNSS, la formation des enseignants, dans et avec toutes nos disciplines…

Le fil conducteur est d'attirer puis de fidéliser les jeunes pratiquants au travers d'actions locales à nationales, en s'appuyant sur les clubs, les écoles, les établissements scolaires.

Elle lance pour la seconde année un appel à projet sur l'année 2019 visant à aider et valoriser les initiatives remarquables de nos structures associatives de delta et parapente, de kite, de cerf-volant et de boomerang.

Actions éligibles : les projets proposés doivent contribuer au développement des pratiques chez les jeunes et les actions consacrées à l'apprentissage et la progression dans nos pratiques : stages jeunes, encadrement régulier de jeunes, école de sport...(hors cadre scolaire)

Acteurs cibles : les projets devront viser en priorité les jeunes nouveaux pratiquants et/ou déjà licenciés en club au niveau local, en vue d’une pratique régulière.

Structures éligibles : la structure porteuse doit être un club, un CDVL ou une ligue

Pour l'année 2019, la candidature est à déposer sur l'intranet de la structure exclusivement.

Déposer les justificatifs (fiche projet dument complétée et budget prévisionnel obligatoires)

Date limite de dépôt du dossier de candidature : impérativement avant le 09 mars 2019.

Le bilan 2018 et la présentation détaillée avec le formulaire de candidature sont en fichiers attachés

Merci à Chantal DOLIGEZ pour cette recette du CDVL 74 ! A copier sans modération !