Appel à projets : des jeunes et des ailes


La commission national jeunes fédérale lance pour la sixième année un appel à projet visant à aider et valoriser les initiatives remarquables de nos structures associatives de delta, parapente, de kite, de cerf-volant et de boomerang. 

Actions éligibles : les projets proposés doivent contribuer au développement des pratiques chez les jeunes et les actions consacrées à l'apprentissage, le perfectionnement et la progression dans nos pratiques : stages jeunes, encadrement régulier de jeunes, école de sport...(hors cadre scolaire). Il est à noter que les actions visant le perfectionnement seront privilégiées sur les actions d'initiation/découverte.

Catégories d'âges : delta : moins de 28 ans / parapente : moins de 26 ans / kite & wing : moins de 21 ans / boomerang : moins de 18 ans / cerf-volant : moins de 18 ans.

Acteurs cibles : les projets devront viser en priorité les jeunes pratiquants licenciés en club au niveau local, en vue d’une pratique régulière (action de découverte non-éligible).

Structures éligibles : la structure porteuse doit être un club, un CDVL ou une ligue.

NB : un même projet ne peut pas faire l'objet d'une demande de deux structures différentes.   

Dépôt du dossier 2024 : la candidature est à déposer sur l'intranet de la structure exclusivement (onglet "subvention"). Une seule demande pour un même objectif d'action ne peut-être déposée à la fois.

Justificatifs : document de présentation du projet (1 à 2 pages max) et budget prévisionnel de l'action. Ces documents obligatoires sont à déposer sur l'intranet.

Date limite de dépôt du dossier de candidature : impérativement avant le 30 avril 2024.

 

Pour toutes demandes d'informations, n'hésitez pas à contacter le groupe de suivi de l'appel à projets à jeunes.ailes@ffvl.fr

 


Pour information :

Bilan 2019 "des jeunes et des ailes"

Bilan 2018 à 2020 "des jeunes et des ailes"

Bilan 2021 "des jeunes et des ailes"

Bilan 2022 "des jeunes et des ailes"

Bilan 2023 "des jeunes et des ailes"