Bonnes Idées/Pratiques (BIP) de gestion des risques en vol libre et documentation

Régulièrement, nous sommes amenés à observer et/ou mettre en œuvre des petits “trucs” qui rendent notre pratique du vol libre plus sûre. Ces “trucs” peuvent être collectifs, comme individuels, ils peuvent relever du matériel, de la technique pure ou d’un savoir-faire et être spécifique. Ce qui est sûr, c’est que les pratiquants de l’activité en sont à la fois les premiers bénéficiaires et observateurs.
Nous invitons chaque pratiquant du vol libre, parapentistes, deltistes, à faire profiter la communauté de ces Bonnes Idées/Pratiques (BIP) de gestion des risques en vol libre observées ou pratiquées sur le terrain.
Pour faire connaître ces BIP :
- envoyez-nous un mail à  icares-des-bip@ffvl.fr décrivant votre BIP
- et/ou remplissez ce google doc  (suivre le lien)
- et/ou tout autre moyen à votre convenance pour nous faire remonter l’information.
Ces “Bonnes Idées/Pratiques gestion du risque” seront largement diffusées par la FFVL et donneront lieu, lors des “Icares de la Sécurité” à une remise des prix à la coupe Icare 2018 (nombreux lots).

Le google doc des BIP en suivnat le lien :  BIP

Vous pourrez également trouver sur cette page les différents documents de la fédération en lien avec la sécurisation de nos pratiques.

A noter également au lien suivant : http://www.scoop.it/t/securite-en-vol-libre toute une série d'articles et de réflexions sur la sécurité en vol libre.