Création et gestion spot de kite

A l'attention du gestionnaire de site

Afin de faciliter l'ensemble de vos démarches pour la gestion de votre site, veuillez télécharger la charte gestionnaire de site ainsi que le document à l'usage des gestionnaires de sites, édition 2020.

La procédure d'enregistrement des nouveaux sites a évolué. Merci de bien vouloir prendre connaissance de la procédure ci-jointe et vous connecter sous la fiche annuaire de votre structure via https://intranet.ffvl.fr

Nous vous proposons ci dessous les modèles de convention sites, à faire signer aux propriétaires et/ou commune.

Une fois signée, n'oubliez pas de joindre une copie de cette convention dans la fiche intranet de votre site de pratique.

 


 

logokite bleu fond blancLes sites de pratique sont un patrimoine naturel à préserver.

C'est une mission essentielle des structures de la fédération, quelles soient club ou école.Les pages qui suivent sont destinées à aider les responsables fédéraux dans la gestion des sites de kite.

Qu'il fasse partie du domaine public ou qu'il soit un lieu privé, ce lieu propice à notre sport, le site de kite est à organiser et à préserver.

En partant de la logique de ce sport de glisse et des prérogatives des administrations et des collectivités locales, des solutions d’ouverture des « sites de pratique » sont proposées.
Ces modes de résolution sont à adapter à la place disponible sur la plage, et aux plans d’eau.
Kitesurf, snowkite, roulage (powerkite), toutes les formes de kite y sont abordées.

Mais quels que soient les bons conseils donnés, quelle que soit la volonté du club local ou de l'école qui travaille sur le lieu, gérer un site de pratique est avant tout une relation patiente:
- avec un propriétaire,
- avec le voisinage du site,
- avec des administrations ou institutions impliquées sur le kite.